Vaccins contre la rage, la tuberculose, la polio, découverte du VIH et identification des premiers gènes associés à l’autisme… Derrière chacune des avancées majeures de l’Institut Pasteur, il y a toujours eu l’engagement de nos donateurs.
Aujourd’hui, face aux grands enjeux de santé que sont la résistance aux antibiotiques, les maladies neurologiques, les cancers ou les maladies à transmission vectorielle, le soutien de nos bienfaiteurs est plus que jamais essentiel.
En faisant un don dans le cadre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) ou de l’Impôt sur le Revenu (IR), faites aujourd’hui converger votre engagement philanthropique avec l’excellence de nos chercheurs, et soyez à l’origine de nos prochaines découvertes.
Face aux fléaux qui menacent notre santé, l’Institut Pasteur rassemble des chercheurs, des ingénieurs et des techniciens afin de développer une recherche médicale transversale multidisciplinaire de pointe.
Ses priorités de recherche sont les maladies infectieuses émergentes (COVID-19, SIDA, Ebola, Zika …), la résistance aux agents antimicrobiens, les maladies de la connectivité cérébrale et neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson …), les cancers, ainsi que la vaccinologie et l’immunothérapie.
En faisant un don à l’Institut Pasteur, vous avez la garantie qu’il est directement affecté aux équipes de recherche et qu’il participe à des progrès essentiels pour la santé de tous.