Je participe à la révolution de l’Immunothérapie aux côtés des chercheurs de l’Institut Pasteur.

Je fais un don
Fermer
Je fais un don

nos chercheurs ont besoin de vous et de vos proches pour faire progresser l’immunothérapie.

Notre corps est naturellement doté d’anticorps, des molécules produites par les lymphocytes B capables de nous défendre contre les agents pathogènes (virus, bactéries, ...) ou des cellules cancéreuses. L’immunothérapie par anticorps consiste à isoler les meilleurs anticorps et à renforcer leurs propriétés anti-pathogènes ou anti-tumorales.

Partagez la vidéo

à vos amis pour soutenir les avancées de la recherche :

Les projets
de l'Institut Pasteur :

Des avancées décisives
pour la médecine de demain.

Des Anticorps :

Une maladie auto-immune se caractérise par la présence d’auto-anticorps qui génèrent la destruction de nos propres cellules. L’équipe de Pierre Bruhns teste actuellement un cocktail d’anticorps thérapeutiques capable de bloquer les récepteurs aux anticorps responsables de maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus erythémateux systémique.

L’équipe de Pierre Bruhns étudie le mécanisme d’action d’anticorps thérapeutiques déjà utilisés contre le cancer du sein et certains lymphomes. Elle travaille également sur un anticorps thérapeutique en développement qui cible le mélanome. Ces travaux devraient permettre d’optimiser les traitements de ces différents cancers.

L’équipe d’Hugo Mouquet travaille sur un projet d’essai clinique en collaboration avec l’ANRS (Agence nationale de recherche sur le sida) pour tester des anticorps « à large spectre » capables de neutraliser les multiples variants du virus du sida.

À travers le monde, plus de 250 millions de personnes sont touchées par cette infection virale qui peut évoluer en cancer du foie. L’équipe d’Hugo Mouquet teste actuellement des dizaines d’anticorps monoclonaux qui pourraient offrir une réponse thérapeutique.

Alors qu’il n’existe à ce jour aucun traitement contre ce virus émergent, l’équipe d’Hugo Mouquet a isolé 120 anticorps anti-Chikungunya qui pourraient permettre le traitement de cette maladie.

créez votre anticorps thérapeutique
et contribuez au développement
de l’Immunothérapie.

Cliquez sur la zone de dessin puis dessinez votre Y,
symbole des anticorps, à l'aide de la palette de couleurs.

Bravo !
Vous venez de créer votre 1er anticorps thérapeutique.

Avec un don de 100 € à l’Institut Pasteur, vous pouvez financer la fabrication d'un véritable échantillon d'anticorps pour son étude en laboratoire.

Les 10 derniers anticorps dessinés

Thomas

Henri

sonya

Bernardette

lol

jacquelin

Hugues Et Charlotte

CARINE

Marion

Nigée

Déduction fiscale

Pour la santé de tous, donnez, déclarez, déduisez.

Avec le prélèvement à la source, rien ne change. Tous les dons que vous effectuerez jusqu’au 31 décembre 2018 ouvriront droit à une déduction fiscale en 2019.

66%

pour l’impôt sur le revenu (IRPP).

75%

pour les personnes assujetties à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) dans la limite de 20 % du revenu imposable.

60%

pour les sociétés, déductibles de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 0,5%.